MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kéfir d'eau ou de Fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Kéfir d'eau ou de Fruits Empty
MessageSujet: Kéfir d'eau ou de Fruits   Kéfir d'eau ou de Fruits EmptySam 20 Fév - 15:14

Un régal cette Boisson maison


Kéfir d'eau ou de Fruits 210220031302452426



Kéfir d'eau ou de Fruits 210220031326350627


grains de kéfir-Tibicos 80 gr environ

40 gr de sucre Blanc ou roux

1 figue sèche (sans additifs, ni huile, ni sulfites) Bio

1 Datte sèche (sans additifs, ni huile, ni sulfites) bio

1 citron bio ou 1 orange ou 1 mandarine bio coupé en quartiers. pour moi 1/2 citron et 1 mandarine Bio

1L d’eau non chlorée (Minérale pour moi *)

1 bocal en verre de  1L 1/2

Mettre les grains dans un bocal genre Bocal a vis , verser l’eau. Ajouter le sucre, la figue sèche, les fruits en tranches. Couvrir avec une gaze et un élastique. Le sucre peut-être du sucre blanc, ou du sucre Laisser fermenter 24 à 48 heures, à température ambiante jusqu’à ce que la figue remonte à la surface.
Quand la figue est bien remontée en surface, enlever les fruits et la figue (on peut presser les agrumes dans la boisson)
Filtrer à travers une passoire fine en plastique "pas de métal" pour récupérer les grains de Kefir d’un côté et le jus de l’autre.
Mettre la boisson dans une bouteille Swing Top 1L. on peu rajouter des fleurs feuilles ou des jus de fruits frais et laisser la bouteille fermée à température ambiante encore 24 heures pour plus de pétillant, stocker au frigo et déguster bien frais.

Plus on attend, plus le kéfir devient pétillant. Il se garde plusieurs semaines et devient plus acide avec le temps.

NB : Si votre eau est chlorée, il faut la laisser reposer dans une carafe ouverte pendant 1 heure ou 2 pour évaporer le chlore.
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
 
Kéfir d'eau ou de Fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Kéfir de Fruits ♥♥♥
» Kéfir de fruits "Souche Hena"
» Les Fruits ***
» Charlotte aux fruits
» Conserver des fruits au naturel par pasteurisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MES RECETTES :: Mes Boissons ***-
Sauter vers: