MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tomates séchées confites à l'huile d'olive

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Tomates séchées confites à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Tomates séchées confites à l'huile d'olive   Tomates séchées confites à l'huile d'olive EmptySam 19 Sep - 14:21

Tomates séchées confites à l'huile d'olive

Hydratation des Tomates séchées pendant 1 Heure:

Tomates séchées confites à l'huile d'olive 200919022158861067




Voici le bocal terminé:


Tomates séchées confites à l'huile d'olive 200919022238231821


Pour un bocal de confiture (750 g), préparation 10 minutes, réhydratation et séchage 1 heure, facile

300 gr de tomates Bio séchés, 3 gousses d'ail, des petites branches de romarin du jardin, du poivre, Laurier quelques feuilles, Thym,  10 cl environ d'une bonne huile d'olive (vous la récupérez une fois les tomates consommées pour de savoureux assaisonnements...)

Poser les tomates dans un bol et les recouvrir d'eau bouillante. Les laisser se réhydrater pendant une demi-heure environ.
Pendant ce temps, éplucher les gousses d'ail, les couper en deux et retirer le germe, laver essuyer et couper les branches de romarin en deux. Égoutter les tomates et les laisser sécher sur un torchon propre.
Dans un bocal bien propre, verser un fond d'huile, puis déposer quelques tomates, une branche de romarin, une gousse d'ail, 1 Feuille de Laurier, du thym,  quelques grains de poivre, recouvrir d'huile et recommencer. Appuyer au fur et à mesure avec la main ou avec une cuillère pour bien empiler les tomates et éliminer l'air. Finir par une pellicule d'huile pour éviter le contact des autres éléments avec l'air. Fermer et laisser à l'abri de la lumière pendant une semaine avant de commencer la dégustation.... Les parfums vont se fondre les uns aux autres, et cela n'en sera que meilleur.
Utiliser ensuite l'huile d'olive parfumée pour les assaisonnements de vos salades et de vos poêlées de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
 
Tomates séchées confites à l'huile d'olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelés au Parmesan et aux Tomates séchées
» Tomates à la Provençales :
» Pâtes à l'ail , basilic et tomates
» Tomates à la provençale (à ma façon),
» les légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MES RECETTES :: ☻ Entrées-
Sauter vers: