MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥   Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥ EmptyLun 18 Avr - 11:43



Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥ 820664sharon1

Au Japon, il y a deux variétés de kaki, le fuyu et le hachiya. Le fuyu est une variété assez récente, dite non astringente, que l'on peut en principe manger après la cueillette. Le hachiya, variété classique, doit être consommé très mûr, pour ainsi dire blet, et on le déguste alors à la petite cuillère. Je dis en principe, parce que le kaki fuyu, frais...bof. Heureusement pour lui, c'est un fruit que je trouve magnifique:

Il a une superbe couleur orangée, une forme pleine et régulière, une peau lisse et quatre jolies petites feuilles qui forment un motif bien caractéristique à la base, là où il était attaché à l'arbre. On retrouve très souvent le kaki dans la culture populaire japonaise: plusieurs contes japonais mentionnent un plaqueminier ou des graines de kaki, de nombreuses peintures à l'encre ont pour sujet un kaki, au restaurant, en automne, on vous servira des mets dans un récipient en forme de kaki.

Au Japon, en fait, chose que j'ignorais totalement avant d'arriver, on consomme surtout les kakis séchés. En ce moment, les supermarchés vendent des cageots de kakis. Les gens qui n'ont pas de plaqueminier (voire pas de jardin du tout) les achètent, les pèlent, les enfilent sur une ficelle, et les mettent à sécher

Une fois sec, le kaki prend beaucoup de saveur. Il est légèrement sucré, mais pas trop. Il existe plusieurs degrés de séchage. Bien sûr, une fois sec, le kaki a complètement perdu sa forme d'origine, mais certains fruits sont vraiment plats et secs, alors que d'autres sont encore assez rebondis, avec, à l'intérieur, une chair qui ressemble à de la confiture.

Si vous avez un plaqueminier dans votre jardin, essayez le séchage à la japonaise!.


Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥ 64507819230164p



:
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
 
Kaki ( Plaqueminier ) varieté Fuyu ♥♥♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MON JARDIN :: ◘ BOTANIQUE-
Sauter vers: