MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ???????????????????? ???????????? ???????????????????? ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

???????????????????? ???????????? ???????????????????? ???? Empty
MessageSujet: ???????????????????? ???????????? ???????????????????? ????   ???????????????????? ???????????? ???????????????????? ???? EmptyLun 1 Nov - 14:41

???????????????????? ???????????? ???????????????????? 💖


???????????????????? ???????????? ???????????????????? ???? Ko6pmq


Les pois chiches trempent depuis hier ✌💙et comme le veut la tradition, nous la mangerons demain, le jour des morts 😋👍⤵⤵

Recette

Faire Tremper la veille 500 grs de pois chiches avec 1 c à soupe de bicarbonate !

Le lendemain démarrer la cuisson à froid en mettant les pois chiches bien rincés,
1 oignons coupé en grosses lamelles,
2 clous de girofle,
1 petite poignée de sel gros,
4 feuilles de sauge,
1 feuille de laurier,
1 petit poireau (ou 2 demi),
3 feuilles de blettes ciselées (uniquement le vert)
2 carottes coupées en bâtonnets et 1 filet d'huile d'olive
Mettre de l'eau froide, elle devra bien dépasser tous les légumes de 4 cm environ !
Cuire 1 heure à la cocotte-minute
(facultatif, j'ai rajouté 2 saucisses )

***************************************************



La base : des pois chiches cuits à l'eau avec oignon et carotte, mangés dans leur bouillon avec de la sauge... un peu clair tout de même.

*** Bien entendu, on travaille avec des pois chiches secs, que l'on fait gonfler la nuit dans de l'eau (avec une pincée de bicarbonate éventuellement) ; ceux en boites ou en bocaux sont parfois très bien pour des salades, mais pour cette recette non.

Une fois réhydratés, on les fait cuire dans une grosse marmite d'eau avec une carotte, un oignon piqué d'un clou, éventuellement un morceau de poireau (pas entier, cela prendrait le dessus). Si l'on veut rajouter de la viande (c'est bien meilleur), du porc. Une queue et/ou un pied avant toute chose, du lard, poitrine ou palette demi-sel suivant l'appétit.
Cuisson 1 h à la cocotte-minute. Au moment du service, on ajoute quelques feuilles de sauges et, OBLIGATOIRE, dans son assiette, une bonne rasade d'huile (d'olive).
*** Une variante intéressante et délicieuse, on rajoute des pâtes. Éventuellement cuites à part dans une partie du bouillon prélevé. Des pâtes longues et plates.
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
 
???????????????????? ???????????? ???????????????????? ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MES RECETTES :: ☻ potages-
Sauter vers: