Mon Petit Tipi

Créations Graphiques, Tutoriels de vannades cré@, créations Manuelles et bien d'autres choses.......

AccueilS'enregistrer

Partagez | 

Recettes Macrobiotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin

MessageSujet: Recettes Macrobiotiques   Ven 31 Mar 2017 - 15:33

Miso soupe  façon macrobiotique
Soupes assez simples: du miso délayé dans de l'eau froide, auquel je rajoute l'eau où a cuit quelques légumes (carottes, radis blancs, coriandre...) et champignons. Je rajoute des algues en paillettes quand je n'ai plus de wakame. Un trait d'huile de sésame toastée et c'est prêt

Ingrédients (4 personnes):
1 demi-oignon
1 demi-poireau
1 demi carotte
Un petit peu de Chou
Un petit morceau de gingembre
Champignons Shitaké
Algue wakame séchées
1 demi-bloc de tofu (facultatif)
2 cuillerées à soupe de pâte de miso de riz.
Une cuillère à café d'huile de sésame
sel 1 pincée
75 cl d'eau.

Préparation:
Faire trempé l'algue Wakame 10/15 mn ainsi que les champignons shitaké sèches (s'ils sont frais pas de trempage).
Couper les légumes, oignon, carotte, poireau, chou, shitaké en biseau finement, les faires revenir dans la casserole avec la cuillère à café d'huile de sésame, ajouter une pincée de sel couvrir, ajouter un peu d'eau si nécessaire.... Cuire à couvert 10 mn (surveiller que la préparation n'attache pas) y ajouter ensuite les petits cubes de tofu et l'algue wakame après trempage la couper finement, ajouter de l'eau 75 cl cuire 5 mn et ajouter les cuillerées de miso en fin de cuisson, ne pas faire bouillir le MISO.
Râper le petit morceau de gingembre et en extraire que le jus (réserver) et ajouter ce jus pour un peu de "peps" selon les goûts et quelques blanc et vert de poireau, coupés finement pour la décoration, et voila !

PS : ATTENTION, ne jamais utiliser le tofu soyeux, qui ne se tient pas a la cuisson.

Ma soupe chouchoute d'après les conseils d'une dame qui faisait la Macrobiotique

Recettes Macrobiotiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1