Mon Petit Tipi

Créations Graphiques, Tutoriels de vannades cré@, créations Manuelles et bien d'autres choses.......

AccueilS'enregistrer

Partagez | 

Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin

MessageSujet: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Mer 5 Aoû 2015 - 10:35

Le kombucha est une délicieuse boisson pétillante, surtout intéressante parce qu’elle constitue un probiotique efficace,

Les vertus du Kombucha

En pesant bien mes mots, je peux dire qu'il nettoie notre organisme de fond en comble.

- Son effet diurétique est tellement puissant qu'il élimine jusqu'aux métaux lourds qu'on respire par la pollution
- Il maintient le bon rapport acidité / alcalinité de l'organisme
-  renforce le système immunitaire.
- tonifie et reminéralise l'organisme,
- ralentit le vieillissement,
-  élimine le cholestérol, le diabète,
- Résout  tous les troubles digestifs en rééquilibrant la flore intestinale.
- Il n'existe aucune contre indication à sa consommation à titre préventif .
   Il est conseillé pour...
- les troubles de pression artérielle
- les maladies de peau (psoriasis, eczéma, allergies, abcès, ulcères, mycoses dont la candida albicans)
- les rhumatismes, l'arthrite
- la migraine, le stress, la fatigue chronique, l'insomnie
- les syndromes prémenstruels
- la mauvaise humeur
- la calvitie
- l'obésité et l'anorexie
- le renforcement de la virilité.
 L'obésité, en voilà une bonne nouvelle !

KOMBUCHA INTERNATIONAL

Indications thérapeutiques
Ø stimulateur péristaltique : facilite l'évacuation des selles et combat la constipation
Ø dans les diarrhées infectieuses [ dysentrie ]
Ø les ulcères de l'estomac et les colites
Ø des inflammations des intestins grèle et gros
Ø les hémorroïdes
Ø stimule le système immunologique
Ø soulage des allergies
Ø aide à l'expulsion des flègmes
Ø évite ou élimine la formation des lipides et leur complexion permettant plus facilement la diminution de poids corporel
Ø favorise la souplesse des veines et artères
Ø diminue les risques de thromboses et de thrombophlébites
Ø préventif des maladies coronaires [ infarctus ] et cardiovasculaires en general
Ø régulateur du sucre, en cas d'hypoglycémie brutale
Ø dans l'acné
Ø ...les accidents de peau
Ø efface ou diminue les taches brunes de la peau
Ø limite de certains cancers en phases initiales , ou préventif
Ø diminue les bouffées de chaleurs dues à la ménopause
Ø tranquillisant général contre les stress , la nervosité, et certains Meaux de tête
Ø régularisation endocrinien
Ø favorise la qualité de la vue
Ø retarde la cataracte oculaire
Ø élimine lentement les calculs des reins et de la vésicule biliaire

Voici une petite recette simple pour préparer chez vous cette boisson vivante, véritable atout pour la santé.

KOMBUCHA

Comment préparer 1L de kombucha ?

Tout d’abord, et c’est sans doute l’étape la moins facile : il faut vous procurer une souche mère.
ou la faire comme moi (Avec du Kombucha Bio non Pasteuriser (200 ml environ) puis un peu de Vinaigre de cidre Bio 1 CàS, mettre cela dans un flacon en verre >>>couvrir d'une gaze et un élastique et attendre 15 j ou plus pour avoir une petite souche ♥

Car vous le verrez, les souches de Kombucha se multiplient rapidement : à chaque préparation, une nouvelle souche se forme. Une mère, qui a une durée de vie de 3 mois environ, engendre ainsi beaucoup de descendance.

C’est donc un procédé infini !

Pour les autres ingrédients :

•1L d’eau de source,
•du thé bio vert ou noir,
•du sucre blanc 50 gr

Les ustensiles : 1 bocal lavé au vinaigre, 1 casserole, 1 cuillère en bois, 1 récipient en verre, 1 passoire en plastique, 1 bouteille en verre

Les étapes de préparation du kombucha

Etape 1 :
- Commencez par mélanger 50g de sucre blanc à l’eau froide.

- Faites chauffer en remuant jusqu’à ce que l’eau boue.

Etape 2 :

- Une fois le sucre délayé, sortez la casserole du feu et versez 2 cc de thé ou plongez 3 sachets.

the ( 7 gr environ)

- Il est plutôt conseillé d’utiliser du thé en vrac bio car les sachets contiennent parfois des additifs.
- Aussi, préférez le thé noir pour préparer votre kombucha car il représenterait le meilleur bouillon de culture qui soit, celui-ci permettant une plus grande concentration d’acide lactique et de glucuronique.
- Laissez infuser pendant 15 à 20 min

Etape 3 :
- Filtrez et versez le thé sucré dans un récipient en verre afin qu’il refroidisse.

•Attention : ne surtout pas verser de thé bouillant sur la souche mère ! L’étape de refroidissement est importante.

Etape 5 :
Une fois le thé refroidi, versez le dans un bocal en verre préalablement nettoyé au vinaigre de cidre.

Etape 6 :
- Placez la souche mère de Kombucha dans le bocal.

•Attention encore une fois : le disque  a un sens !

Ainsi, il vous faut repérer la surface la plus lisse et la plus claire de la souche. C’est elle qui doit se trouver vers le haut.
La souche peut rester au fond ou flotter à cette étape du processus.

Etape 7 :
- Il est important que la préparation « respire », mais il faut aussi la protéger des poussières et des éventuels insectes : gardez le bocal ouvert mais placez un torchon propre sur le dessus, et maintenez-le avec un élastique.

bocal

Etape 8 :
- Laissez reposer une dizaine de jours.

Vous verrez que la boisson est prête une fois la nouvelle mère formée sur la mère de départ : le disque aura doublé de volume et flottera à la surface.

Etape 9 :
- Enlevez la souche mère (avec des doigts propres !) ; déposez-la dans un bol avec un peu de mélange. La souche vous servira pour une prochaine préparation. Vous pouvez la conserver plusieurs mois au frais.
- Filtrez le mélange et versez dans une bouteille en verre nettoyée au vinaigre de cidre.
- Conservez dans un endroit frais pendant plusieurs semaines !

Dans du thé Vert "Souche achetée" elle forme une autre souche ...donc je laisse faire ♥♥♥

Dernière édition par Vannades le Mer 30 Sep 2015 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Jeu 6 Aoû 2015 - 9:22

Super ma Vanna les différentes mères sont bien belles, ça va te faire du bon kombucha! Une fois que tu ensemence tes bouteilles après ça va vite en quelques jours ça pétille et hop tu met au frais pour stopper la fermentation, à présent en 4-5 jours j'ai mes bouteilles. C'est si bon !!! Régale toi bien!!!
Vannades
Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:52

En 4 à 5 jours ??? je regarde pour ne pas louper la passe

Invité

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:27

au début non ça prend plus de temps une semaine et demie environ c'est après à force que ton champignon soit de plus en plus vigoureux ça fermente plus vite, mais ne t'inquiètes pas comme tu ouvres tes bouteilles tout les jours, moi tout les matins en me levant j'arrose mes graines et j'ouvre mes bouteilles et quand tu entend comme un bruit d'une bouteille de champagne et que tu as la mousse qui monte hop c'est que c'est bon.
Vannades
Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Sam 8 Aoû 2015 - 9:03

Donc voici ce matin mes deux souches ( une dans du thé Noir et l'autre dans du thé vert ) ♥♥♥

Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Lun 10 Aoû 2015 - 12:17

Voici j'ai deux mères et deux filles (une avec 1 litre de thé Noir et l'autre avec 1 litre de thé Vert)  :grouille:

Bientôt je vais faire mes Bouteilles avec 2 litres de Thé vert et Aromatiser au Gingembre et fleurs séchées de Osmanthe + 1/2 litre de bouillon de culture de thé vert
et 2 litres de thé noir aromatisé de Gingembre et Zestes d'Oranges Amères + 1/2 litre de bouillon de culture de thé noir

Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Ven 14 Aoû 2015 - 16:58

Voici mes Bouteilles, 1/3 de liquide de fermentation dans 3/4 de thé Vert sucré aux Jasmin et écorces d'Orange

Dernière édition par Vannades le Dim 20 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois
http://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Lun 24 Aoû 2015 - 11:00

Je viens de faire mon Kombucha F2 avant hier, hier pas de bulles c'était très plat au contrôle du matin, donc j'ai laissé fermé toute la journée mes bouteilles et cette nuit explosion d' une bouteille sur le coup les autres au frais cela va très vite et il me semble j'aurai dû laisser plus de place "pas trop les remplir et surtout ne pas les fermer

Par contre la Boisson est très bonne "Le reste heureusement pour moi ... 2 litres ouf!!!" et oui j'ai fait une érreur de fermer mes Bouteilles ...je note merci de vos précieux conseils ♥️
je viens de trouver dans mon garage des bouteilles anciennes de bière avec fermetures en métal et caoutchouc elles sont plus solides je pense >>> verre plus épais ♥️

Invité

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Mar 25 Aoû 2015 - 14:28

Il donne sacrément envie ton kombucha au bissap cette couleur est trop belle, ça doit donner un bon goût avec la vanille!
encore un chat noir pour l'explosion!! trop drole; pourtant il me semble que tes bouteilles sur les photos ne sont pas trop remplies c'est bien ainsi le goulot libre; peut être qu'avec la chaleur ça a fermenté très vite ça c'est fortement probable.
je suis contente que tu te régales!
moi j'en refais cet aprem après les péripéties de ma mère là elle est au top!
Vannades
Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Mar 25 Aoû 2015 - 16:43

Oui un vrais chat noir, mais il m'en reste deux litres pour me régaler >>>la vanille ( 10 gousses) mise dans une boîte en fer avec mes fleurs d'Hibiscus cela donne un parfum à tomber!!!! celui ci je l'adore avec sont petit goût aigrelet et ce fond de vanille et gingembre en bouche, miam miam !!!!

Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Sam 5 Sep 2015 - 9:37

Mon nouveau Kombucha >>>Un délice:
Thé Vert, Roses de Damas, Myrtilles Sauvages

Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Lun 7 Sep 2015 - 9:04

Invité

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Lun 7 Sep 2015 - 14:09

super ça donne envie!!!! régales toi bien :)
Vannades
Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Lun 7 Sep 2015 - 14:12

merci Saltarella de ton passage ici, bonne semaine

Admin

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   Mer 4 Nov 2015 - 17:16

MessageSujet: Re: Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi   

Le Kombucha"Boisson Merveilleuse" pour moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1