MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyDim 11 Aoû - 9:02

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi


GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi 886976laglaceitalienne10680855tfyfo2041GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi 598243sanstitre



POUR 2 PERSONNES

300G de fraises congelées
1 yaourt nature 0 % bien froid
2  cuillères à soupe de sucre glace

Mettre les fraises congelées dans le bol du TM, mixer 15s / vit 9. Ajouter yaourt et édulcorant et mixer 20s/vit 4 en aidant avec la spatule. introduire les fouet et 40s/vit2....

 
Et voila, une énorme coupe de glace italienne
Sans thermomix, ça marche avec votre robot habituel...avec un blinder pour moi
adaptez juste la durée de mixage.....

Et on peut utiliser d'autre fruits....la seule condition : ils doivent être congelées en morceaux
A moi les glace italienne abricots, pêche, melon, framboises, cassis, banane.....le choix est vaste !!!! pour varier les plaisirs !!!

Et avec un cornet...Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


************************************************


Faire soi-même une délicieuse glace italienne
 
- 400 grammes de fruits de saison préalablement congelés (vous pouvez également trouver des fruits congelés directement dans les rayons frais des supermarchés).

- 60 grammes de lait concentré demi-écrémé non sucré (il se trouve en général dans le rayon des confitures).

- 20 grammes de crème fraîche épaisse allégée

- Du sucre selon le goût

 
Placez la totalité des fruits congelés dans un mixeur. Après les avoir mixé une première fois, ajoutez tous les autres ingrédients. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse, sans morceaux de fruits. Servez immédiatement.

Vous pouvez également placer votre préparation au congélateur et la servir plus tard, il faudra néanmoins veillez à la sortir du congélateur 1/4 d'heure avant pour que la glace puisse se ramollir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyDim 18 Aoû - 13:42



Pour les Diabétiques et pour celles qui font des régimes
"des glaces très légères et super naturelles sans colorants ni conservateurs ... comme j'aime" ...

Glace Express à la banane, crème fraîche et sucre vanillé ma glace de ce dimanche ♥️♥️♥️


GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi 373019glace



****************************

Bananes bien mûres 3
citron 1/2 jus
sucre vanillé 1 sachet ( facultatif )
crème fraîche à 3 °/° de matières grasses 3 c à soupes
Nutella pour la décoration finale (facultatif )



Mettre les bananes en rondelles avec 1/2 jus de citron dans un sachet plastique assez étalées pour ne pas qu'elle se collent, les mettre au congélateur
le lendemain ou un autre jour  pour faire une glace selon vos envies quand vous avez du monde lol!, mettre les rondelles de bananes dans vôtre blinder sur position glace pour le mien , mixer et ajouter vôtre sucre et vôtre crème pour avoir au bout de 20 secondes une glace crémeuse et onctueuse comme les glaces italiennes servir aussi tôt, mettre un peu de Nutella sur le dessus pour la décoration ( pas pour moi ) miam miam !!!

*****************************
vous pouvez faires avec d'autres fruits ( fraises, framboises, mangues, Myrtilles, cocktail de fruits rouges et fruits de la forêt, soit moitié framboises et moitiés myrtilles )
soit 1 banane bien mûre pour le côté sucré, 6cs de Myrtilles surgelées et un yaourt nature


*****************************

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Sorbet10




Encore plus simple 20 cl de crème liquide
N’importe quel fruit surgelé 500 gr
Un sachet de sucre vanillé un bon blinder et en 2 min on a une glace super bonne!



Truc : vous pouvez préparer ce sorbet juste avant le repas, et le mettre au congélateur le temps du repas,
il n'en sera que meilleur. Soyez imaginatifs et si vous avez un jardin,
Congelez vous-même vos framboises, myrtilles, groseilles, cassis…
Pour ce qui est des fraises et autres fruits plus gros (poires, pêches, abricots, ananas, melon…),
coupez-les En petits morceaux avant de les congeler, ils seront plus faciles à mixer









Dernière édition par Vannades le Dim 18 Aoû - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyDim 18 Aoû - 14:44

Glace express: chocolat - banane un vrai délice !

Voici la recette (vraiment très facile)

10cl de crème liquide
100g de chocolat (noir ou au lait)
3 bananes mûres et un demi-citron
 
Faire chauffer la crème, retirer du feu, ajouter le chocolat haché et mélanger jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et brillante, placer au frais.
Découper les bananes en rondelles, les arroser de citron et les mettre au congélateur jusqu’à ce qu’elles durcissent.
Mettre les rondelles de bananes congelées dans le mixeur, ajouter la ganache au chocolat (bien froide),  mixer, vous obtiendrez une glace très crémeuse et onctueuse. On peut ajouter des pépites de chocolat à la fin!
Servir aussitôt!
Il faut utiliser un bon mixeur capable de mixer des morceaux de bananes congelées ;)

 










 
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyLun 19 Aoû - 14:15

La glace du jour .... Framboises, bananes, sucre vanillé et crème fraîche


GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi 473565glaceframboisebananes
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyJeu 22 Aoû - 14:05

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi 340511larondedesglaces
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyDim 25 Aoû - 10:56

Glace express: chocolat - banane
 

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi 315360glacebananesanssobetiere


J’y ai ajouté une ganache de chocolat, un vrai délice ! Voici la recette (vraiment très facile)

10cl de crème liquide
100g de chocolat (noir ou au lait)
3 bananes mûres et un demi-citron
 
Faire chauffer la crème, retirer du feu, ajouter le chocolat haché et mélanger jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et brillante, placer au frais.
Découper les bananes en rondelles, les arroser de citron et les mettre au congélateur jusqu’à ce qu’elles durcissent.
Mettre les rondelles de bananes congelées dans le mixeur, ajouter la ganache au chocolat (bien froide),  mixer, vous obtiendrez une glace très crémeuse et onctueuse. On peut ajouter des pépites de chocolat à la fin!
Servir aussitôt!
Il faut utiliser un bon mixeur capable de mixer des morceaux de bananes congelées ;)

 

Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi EmptyMar 5 Mai - 20:51

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ?

Crème glacée « magique » vanille-fraise

Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse…
(Recette saine, légère et à IG bas)

Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur !
Je ne regrette qu’une chose : de n’avoir pas découvert cette astuce plus tôt, à l'époque où je planchais sur « Glaces et sorbets bio »… Mais je me rattrape aujourd’hui en vous donnant mon petit secret !
Franchement, si vous n'avez jamais essayé la glace au mixeur, vous n’en reviendrez pas : D’abord, parce que cela vous sauvera si vous n’avez pas de sorbetière. Ensuite, parce que même si vous en avez une, cette recette vous simplifiera tellement la vie que la dite sorbetière risque fort de rester au placard. Enfin, parce qu'après avoir goûté à ce parfum de VRAI fraise et à cette texture de glace italienne fondante et onctueuse, vous ne voudrez plus d’autres glaces.

Et puis pour la ligne, que rêver de plus doux et léger ? Des fruits crus, du sirop d’agave, de la vanille, du yaourt de soja, basta. Rien à voir avec les crèmes glacées du commerce accumulant arômes, beurre, crème, sucre raffiné, amidons modifiés et j’en passe !

Côté réalisation, il vous faudra juste un bon mixeur. Pas un blender glamour et design qui ne vous mixera imbécilement que les fraises du bas pendant que les autres se prendront en bloc plus haut, non, plutôt un gros robot bête, laid et méchant comme celui de la photo, vous savez ce truc un peu jauni qui vous sert à tout depuis 15 ans. Si votre robot est un peu faiblard, mieux vaut ne faire que la moitié des proportions, ou ne mixer que des framboises (plus tendres et plus petites que les fraises) il s’en sortira mieux.
Le mien en tout cas (un robot Magimix pour ne pas faire de pub, et qui est si robuste qu’il ne s’est presque pas envolé le jour où j’ai voulu mixer du sucre avec une petite cuillère oubliée dedans) s’en sort très bien. Si vous avez un autre robot, faites un essai prudent, et s’il fait mine de vouloir rester bien tranquille sur le plan de travail, c’est gagné, et dans trois minutes vous aurez une glace de chez glace que vous m’en direz des nouvelles...
Ah oui, et puis j'ai oublié de préciser pour les distraits: La recette, c'est 5 minutes montre en main à condition d'avoir des fruits surgelés au congel. Sinon, ça fera toujours un bon smoothie...
Voici maintenant quelques idées de variantes testées et approuvées :

******************************

La glace à la framboise:

500g de framboises surgelées, 25 cl de soja-vanille,
5 c à soupe de sirop d’agave (ma préférée avec celle à la fraise)

***************************

La glace végétale amande-abricot:

400g d'abricots surgelés, 4 cuil. à soupe de purée d'amande,
6 cuil à soupe de sirop d'agave

*******************************

Le sorbet crémeux à la cerise amarena:

500g de cerises surgelées bien mûres, 4 cuil. à soupe de sirop d'agave,
4 cuil. à soupe de purée d'amande,1/2 cuil. à café d'extrait d'amande amère

*******************************
Glace aux Fraises:

Ingrédients pour 2-3 personnes
Préparation : 5 minutes (à condition d’avoir des fruits surgelés au congel sinon c’est frustrant…)

- 300g de fraises surgelées (de préférence des fraises fraîches congelées par vos soins, elle seront beaucoup plus parfumées que les fraises en sachets)
- 1 yaourt de soja,
- 1 cuil. à soupe d’extrait de vanille liquide ou en poudre
4 cuil. à soupe de sirop d’agave

Tout mettre dans le bol d’un robot mixeur. Commencer en mode pulse par brèves impulsions, puis mixer franchement jusqu’à obtention d’une consistance parfaitement crémeuse.
Servir tout de suite ou remettre au congel mais pas plus de 4 heures sinon la glace perd de son moelleux.
Si vous devez congeler la glace plus longtemps, sortez-là 20 minutes avant de la consommer.
***********************************

Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty
MessageSujet: Re: GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi   GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GLACE ITALIENNE EXPRESS avec un Blinder pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations avec du Tissus pour Patch
» Pâtes carbonara (la vraie recette italienne)
» Haricots verts à l’Italienne à la cocote minute
» Petits Pois Gourmands à l’Italienne (Façon Vannades)
» glace en poupée réversible ****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MES RECETTES :: ☻ Desserts-
Sauter vers: