MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 gâteau aux pommes et aux poires

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

gâteau aux pommes et aux poires  Empty
MessageSujet: gâteau aux pommes et aux poires    gâteau aux pommes et aux poires  EmptyMar 9 Juil - 10:09



gâteau aux pommes et aux poires  P7105110


Gâteau aux pommes et aux poires ♥♥♥

Pour 4 à 6 parts :

J'ai utilisé un plat en pyrex 20 * 20 cm. Pensez à utiliser des fruits goûteux, bien sucrés,
notamment les poires. On peut utiliser des Comice ou des Passe-Crassane.
Pour un grand moule ou un grand plat à gratin, n'hésitez pas à doubler les proportions.

-3 belles pommes ( ou 4 petites ) - Golden
- 3 belles poires ( ou 4 petites ) - Passe-Crassane
- 2 œufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

2/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte (cela évite que les tranches ne s’oxydent). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 40 minutes à 200°C.

Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.


Ce gâteau peut se déguster tiède, mais il est encore meilleur froid. Le top ? Le lendemain ...

Idée bonheur : Pourquoi ne pas remplacer la vanille par une goutte de rhum ambré ou de calvados ?!




Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
 
gâteau aux pommes et aux poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux Poires et Yaourt *** trop bon ***
» Gâteau aux Thé Brun *****
» Mes desserts chouchous ♥♥♥
» GATEAU AUX CERISES " régime"
» Clafoutis aux Cerises en gâteau ♥♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MES RECETTES :: ☻ Desserts-
Sauter vers: