MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mes desserts chouchous ♥♥♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Mes desserts chouchous ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Mes desserts chouchous ♥♥♥   Mes desserts chouchous ♥♥♥ EmptySam 18 Juin - 15:26



Tiramisu !!! qui veut dire en Italien «  Remonte moi » le gâteau qui remonte le moral

A faire le jour avant et mettre au réfrigérateur


Le voici pour l'Anniversaire de mon Roméo ♥♥♥



Mes desserts chouchous ♥♥♥ 7740978549201025537313970224872473923092856264834352893n



Ingrédient :

Jaunes d’Œufs 3
Blancs d’œufs 3 en neige ferme
Boudoirs ou biscuits à la cuiller 2 paquets
Mascarpone 250 gr
Liqueur Amaretto ou Marsala 2 c à soupe
Café 30 cl ou fait avec du café soluble et de l’eau
Cacao Amer en poudre un peu
Sucre Glace 3 c à soupe
Zeste d’Oranges 1 c à soupe
Cerises Amarena pour décoration

Mettre dans un saladier les 3 jaunes = le sucre glace ajouter le zeste+ le Mascarpone bien mélanger,
monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes, imbiber un à un les boudoirs
dans café+ liqueur et tapisser un fond d’un moule à charlotte ainsi que les parois de biscuits
partie bombée vers le moule, mettre une couche du mélange crémeux, quelques morceaux
de biscuits puis un peu du mélange et ainsi de suite, finir avec des biscuits.
Couvrir le moule avec son couvercle ou une assiette et mettre au frais 24 heures, le lendemain
sortir le biscuit du moule et saupoudres avec du cacao non sucré décorer le gâteau de cerises Amarena confites


Variante :Parfois je mets au milieu de mon mélange crémeux des fraises des bois, framboises du jardin en saison bien sur





***************************************************************************************

[/b]Bientôt Halloween,
je vous propose cette bonne recette que je fais trés souvent,
succés garantis:Gaufres au Potiron ou au Potimarron:
• Beurre 100 gr
• Crème fraîche 40 cl
• Œufs 4 jaunes et 4 blancs en neige ferme
• Lait 100 ml
• Farine 250 gr
• Sucre 40 gr
• Potiron cuit 200 gr
• Sel 1 c à café
- Faire cuire à la vapeur le potiron, égouttez le et mixez-le réservez les 200 gr pour la recette
- Faire fondre le beurre sans colorer
- Blanchissez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez la purée de Potiron, la farine, le sel, la crème, le lait tiédi et le beurre fondu.
- Incorporez délicatement les blancs montés en neige ferme
- Puis cuire au gaufrier les Gaufres et se mangent avec Chantilly, confitures, Nutella au sucre nature ….etc.

**********************************

Buche Bavaroise aux Framboises de Weight watchers
5 feuille (s) Gélatine
200 g Framboise
2 cc Jus de citron
8 cc Edulcorant (toutes sortes), en poudre
300 g Fromage blanc 20% nature ou aux fruits
60 g Mascarpone
1 cc Sucre glace
200 ml Crème anglaise
12 biscuit (s) Biscuits rose de Reims, (ou toute autre marque)
Instructions
Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide. Faire dégeler les framboises 4 minutes au micro-ondes (puissance 600 W). Les mixer avec le jus de citron, 4 CS d’eau et 2 CS d’édulcorant, tamiser à travers un chinois pour enlever les grains. Presser 2 feuilles de gélatine, les incorporer dans le coulis de framboise chaud.
Tapisser un moule à cake d’une contenance d’un litre d’un film alimentaire en le faisant dépasser. Verser la moitié du coulis à la gélatine et disposer 6 biscuits côte à côte dans le fond. Laisser prendre 15 minutes au frais.
Pendant ce temps, battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3 CS d’édulcorant. Faire réchauffer le reste de coulis 1 minute au micro-ondes (600 W) et y dissoudre les 3 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. Verser ce coulis dans la préparation au fromage blanc, bien mélanger.
Etaler cette crème rose dans le moule. Recouvrir avec 6 biscuits en les enfonçant légèrement. Rabattre le film alimentaire, poser un plat de taille inférieure à celle du moule sur le dessus, avec un poids dedans. Réserver au frais pour 6 heures. Au moment de servir, démouler sur un plat de service en la retournant. Saupoudrer très légèrement de sucre glace. Entourer de crème anglaise.
Notes
Cette bûche peut être préparée à l’avance et congelée. La mettre à dégeler au
réfrigérateur 6 à 8 heures avant la dégusta

*******************************************************************************************
Une glace que j'ai testé, elle est à tomber à la renverse
Glace au tiramisu (italie)
Préparation : 20 min
Cuisson : 0
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 80 g de sucre
- 4 oeufs
- 150 g de mascarpone
- 15 cl de crème fraîche battue
- cacao en poudre
- extrait de café fort mélangé avec 1 cuillère à soupe d’ Amaretto
- biscuits à la cuillère (à volonté)
- sucre vanillé
- 1 pincée de sel
Préparation :
Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre, le sucre vanille et 1 pincée de sel,
jusqu'à obtention d'une mousse.
Battre les blancs d'œuf et 1 pincée de sel en neige ferme.
Ajouter les blancs d'œufs battus au mélange de jaunes d'œufs, délicatement, en alternant avec le mascarpone et la crème fraîche. Mélanger le tout délicatement, de façon à obtenir une crème légère et homogène.
Mettre les biscuits à la cuillère dans un sachet plastique et les écraser avec un rouleau à pâtisserie pour en faire une poudre; l'ajouter à la crème obtenue avant.
Mettre dans un bac à glace le 1/8 de la préparation, recouvrir de cacao en poudre, ajouter encore 1/8, et arroser de café fort.
Continuer ainsi en ajoutant, entre chaque couche, le café fort ou le cacao; terminer par le cacao.
Placer au frigo pendant 5 h. Sortir 10 min avant de servir, puis former des boules que l'on placera dans des coupes.
SUCCULENT et très raffiné, à la mode italienne.

************************************************

Le pancake est un plat traditionnel du petit dêjeuner en Amérique.

C'est une crêpe proche de nos crêpes mais un peu plus petit et plus épaisse.
Ils se mangent en un rien de temps chez moi avec du miel ou de la confiture mais moi personnellement
je préfère les manger avec du nutella humm!!
Je vous mets ma recette de pancake

Ingrédients:

250 gr de farine tamisée
75 gr de sucre fin
200 ml de lait tiède
2 c à c de levure chimique
2 sachets de sucre vanille
1 c à c de bicarbonate de soude
2 œufs battus

Préparation:
Mélanger la farine, le sucre, la levure, sucre vanille et le bicarbonate de soude faire un puit et
verser le lait ainsi que les œufs et battre le tout.
Laisser reposer pendant 10 minutes.
Badigeonner une crêpière de beurre ou d’huile et faire cuire les pancakes et dorer chaque face à feu doux.

********************************************************************************************
I
Charlotte aux Fraises et Mascarpone
ngrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pot de mascarpone de 250 g
- 60 à 70 boudoirs (biscuits à la cuillère)
- 3 gros œufs
- une grosse boîte de fruits au sirop
- ou des fraises 400 gr
- Préparation : Coupez les fruits en grosses lamelles, en réservant le sirop dans un bol
-Liqueur ou sirop pour tremper les biscuits
Dans un plat, mélangez les jaunes d'œufs, ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène.
Battez les œufs en neige ferme (une pinée de sel facilite l'opération) et incorporez les délicatement à la préparation ci-dessus.
Trempez quelques secondes les boudoirs 2 par 2 ou 3 par 3 dans le sirop, jusqu'à ce qu'ils soient imbibés mais pas ramollis, puis tapissez-en les bords du moule à charlotte.
Tapissez le fond du plat de fruits coupés, que vous recouvrez de la préparation au mascarpone (2 à3 cm), puis d'une couche de boudoirs imbibés. Alternez ainsi les couches jusqu'en haut du plat.
Posez dessus une assiette, éventuellement avec un poids dessus.
Laissez au réfrigérateur ou au freezer 12 heures ou plus.

********************************************************************************************
*************************

Mon gâteau préféré
• Biscuits à la cuiller 110 gr
• Beurre ou Margarine 50gr
• Brousse 300 gr
• Sucre 2 CS
• Œufs 2 blancs en neige et 1 jaune
• Citron ½ zeste
• « « - ½ jus
• Crème fraîche 2 CS
Ramollir le beurre à température ambiante, écraser les biscuits les incorporer au beurre,
mettre cette préparation dans un moule à manqué beurré bien écraser le mélange et faire
cuire 10 minutes au four 180°C, dans une assiette écraser la Brousse mettre le sucre + le jaune d’œuf,
le jus et le zeste de citron, monter les 2 blancs en neige ferme et les incorporer au mélange,
garnie la tourtière et cuire encore 20 minutes, Sublime !!!!!!

*********************************************************
Far aux pruneaux Façon Vannades Miam Miam !!!!!

• Farine 125 gr
• Sucre 100 gr
• Œufs 4 entiers
• Lait entier ¾ de litre
• Pruneaux dénoyautés 300 gr
• Sucre Vanillé 2 sachets
• Rhum 2 CS
• Levure Chimique ½ sachet
• Sel 1 pincée
• Beurre demi-sel quelques noisettes pour le dessus
Dans un saladier mélanger la farine et la levure tamisée puis mettre les sucres, la pincée de sel,
creuser un puits casser les œufs, bien tout mélanger, ensuite chauffer un peu le lait et le verser
petit à petit sur la pâte obtenir un mélange sans grumeaux, ajouter le Rhum.
Disposer les pruneaux dans un moule à manqué préalablement beurré ou en silicone, verser la pâte
sur les pruneaux, parsemer la surface de noisettes de beurre.
Cuire 30 minutes environ th 200°C.
C’est Divinissime !!!!!Et pour le plaisir des Yeux ………

*************************************************************************************************

Flan aux Œufs à la Cocotte Minutes (7 Minutes de Cuisson !!!)
• Lait ½ litre
• Œufs entiers 3
• Sucre 80 gr
• Vanille 1 gousse
• Sel 1 pincée
Faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de Vanille, hors du feu ajouter le lait sur les œufs battus,
mettre cette préparation dans un moule à soufflé en Pyrex, dans le fond de votre cocotte
mettre le panier métallique et 2 cm d’eau, introduire le moule et la préparation couvrez-le d’une assiette,
fermez et mettre la cocotte sur le gaz, laissez cuire 7 minutes à partir du chuchotement de la soupape,
se mange bien frais, un régal !!!!!


***************************************************************************************************

Crêpes à la Bière (très légères, mes chouchoutes)

• Farine 100 gr
• Maïzena 2 CS
• Sucre 2 CS
• Huile sans goût 2 CS
• Sel 1 pincée
• Sucre Vanillé 1 sachet
• Bière 2 verres (200 ml)
• Œufs entiers 2
• Essence d’Orange 1 Bouchon ou ½ Zeste

Mélanger le tout sans faire de grumeaux, laisser reposer la pate 1 heure et cuire par petites louches vos crêpes dans une poêle antiadhésive avec un soupçon d’huile, se mange avec du sucre, de la Chantilly, des confitures, du Nutella, un très bon goûté !!!

**************************************************

Les Navettes
Les navettes sont l'un des gâteaux les plus anciens de Marseille. Elles ne contiennent pas de levure et leur forme est censée rappeler la barque miraculée qui ramena de la Terre Sainte Marie-Madelaine, Marie-Salomé, Marthe (les Saintes Maries) et Lazare. Selon la tradition, les navettes sont cuites le 2 février dans le plus ancien four de Marseille, créé par un boulanger en 1781. Les navettes sont ensuite bénies dans l'abbaye de Saint Victor, près du Vieux Port. Le 2 février, c'est la fête de la chandeleur, le jour de la Purification de la Vierge. A Marseille, c'est aussi la fête de nostre dame du fio nou (notre dame du feu nouveau) : la légende raconte qu'on aurait retrouvé une statue de la Vierge dans le Vieux Port, le Lacydon. Sa robe abîmée était verte. Les Marseillais y virent un signe et pour célébrer cet événement, ils défilent en procession en portant des cierges verts, le 2 février ! La recette des navettes est bien sûre secrète mais levons le voile du mystère...
*****************************************
Le secret de fabrication est jalousement gardé et ne se transmet que par la cession du lieu de fabrication...
Mes desserts chouchous ♥♥♥ Photo-1747278-M
" Recette à Tester "

Farine 450 gr
Sucre 100 gr
Oeufs 3
Eau de fleur d'Oranger 1 CS
Huile d'olive 100 ml

Bien fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter l'huile, la fleur d'oranger et incorporer la farine, sur la table farinée, faites des petites boules de 30 gr et façonner vôtre pâte pour former des petites barques, disposer vos biscuits sur la plaque du four préchauffé à 180°C et cuire 15 minutes, le dessus ne doit pas colorer ou trés peu.

[/b]


Dernière édition par Vannades le Sam 31 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Mes desserts chouchous ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Gateau au Yaourt et Nesquick   Mes desserts chouchous ♥♥♥ EmptyMer 16 Nov - 16:17

Gateau au yaourt et chocolat Nesquick

Ingrédients:

1 pot de yaourt nature

1 pot et demi de farine

3/4 de pot de sucre

1/2 pot d'huile

3 pots de chocolat genre nesquick

3 oeufs

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Versez le yaourt dans un saladier et garder le pot.

Tout mélanger en évitant de mettre les oeufs en contact avec le sucre.

Enfournez pendant 45 minutes.

**********************************************************************************************************
Crêpes Suzette

-Farine 250 gr
-Sucre 50 gr
-Œufs 4 entiers + 2 Jaunes
-Lait 300 ml
-Beurre fondu 15 gr
-Sel 1 pincée
- Parfumer avec Cognac, Kirsch, rhum ou zeste de citron ou Orange 2 c à soupe


Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sel, les 4 œufs et les 2 jaunes,
puis ajouter petit à petit le lait et le beurre fondu et en dernier le parfum alcool ou zeste.
Laisser reposer la pâte 2 heures avant de cuire dans une petite poêle
Vous pouvez garnir avec du chocolat, chantilly, sucre, confiture au choix !!!



*****************************************************************************


Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Mes desserts chouchous ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: Mes desserts chouchous ♥♥♥   Mes desserts chouchous ♥♥♥ EmptyDim 26 Aoû - 9:39

Recette Tarte aux mirabelles de mon jardin






Pour 6 personnes :

1 pâte (brisée ou sablée)
750 g de mirabelles
1 sachet de sucre vanillé
un peu de cannelle



Préchauffez le four à 220°C (thermostat 8).


2Déposer la pâte sablée dans un moule à tarte préalablement beurré. Mettre sur le fond vôtre Maïzena

3Lavez et dénoyautez les mirabelles et disposez-les côté bombé au contact de la pâte. (Ma suggestion : En mettant les fruits à plat, ils se rétractent à la cuisson. Il est préférable de les disposer sur le côté et c'est beaucoup plus joli)

4Saupoudrez les fruits de sucre vanillé et de cannelle ( sinon ne rien mettre).

5Passez au four pendant 1/2 heure à 210°C (thermostat 7).

Les fruits

Ma suggestion : En mettant les fruits à plat, ils se rétractent à la cuisson. Il est préférable de les disposer sur le côté et c'est beaucoup plus joli. Par ailleurs, il est plus facile d'utiliser une pâte brisée.

Pour pas que les fruits rendent de l’eau Pour éviter les débordements dans le four je mets sur la pâte un mélange de farine et de sucre en poudre qui boit le jus des prunes pendant la cuisson ou mettre 1 cuillérée de maïzena sur le fond de la pâte avant de disposer les fruits

Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

Mes desserts chouchous ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: Mes desserts chouchous ♥♥♥   Mes desserts chouchous ♥♥♥ EmptyMar 4 Juin - 20:10

Mousse au chocolat des enfants


Chocolat noir 100 g
Sucre 1 CS et 1 sachet de sucre vanillé
sel 1 pincée
Oeufs 3 très frais

Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux, ou au bain-marie, séparer les blancs des jaunes,
mettre les jaunes dans un saladier avec les sucres et bien mélanger
battre très fermement les blancs en neige avec le sel
Ajouter le chocolat fondu dans les jaunes d'œufs bien mélanger et incorporer les blancs par petites doses
mélanger en soulevant délicatement pour ne pas faire retomber les blancs
Remplir des petites soucoupes et mettre au frais 2 heures environ
Décorer avec des petites décorations en sucre de couleurs vives
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes desserts chouchous ♥♥♥ Empty
MessageSujet: Re: Mes desserts chouchous ♥♥♥   Mes desserts chouchous ♥♥♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes desserts chouchous ♥♥♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESSERTS ♥♥♥
» Les 13 desserts Provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: MES RECETTES :: ☻ Desserts-
Sauter vers: