MON PETIT TIPI


 
AccueilDernières imagesPublicationsS'enregistrer
r>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L' Intuition " votre sixième sens "

Aller en bas 
AuteurMessage
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

L' Intuition " votre sixième sens " Empty
MessageSujet: L' Intuition " votre sixième sens "   L' Intuition " votre sixième sens " EmptyJeu 24 Mar - 11:51

Croyez vous ???


L'intuition, votre sixième sens



Par Claude DARCHE

J’ai toujours fonctionné à l’intuitif ce qui m’a valu de belles réussites, de grands moments de bonheurs et de belles déconvenues avec ceux qui ne comprenaient pas ma manière d’agir, de fonctionner, en un mot de vivre . J’ai mis du temps à croire en moi, à croire en la vie et en ma capacité de faire quelque chose de ma vie . Aujourd’hui je suis convaincue que nous avons tous une mission, un travail, une motivation bien spéciale pour être sur terre et que ce travail, cette tâche, nous nous devons de l’accomplir du mieux que nous le pouvons. Et c’est en nous écoutant, en suivant notre propre voie , en sachant la détacher des autres voies, celles qui freinent, ralentissent, nous parlent de normalité, que nous pourrons faire ce qui nous plait vraiment, nous rendre utiles aux autres et à la société . C’est en suivant notre intuition, notre sentiment le plus juste, que nous n’oublierons pas nos rêves et ferons tout pour qu’ils deviennent réalité .

Ouvrons nos yeux et notre cœur à ce que nous sommes en profondeur, à ce que nous voulons vivre et devenir.

L'intuition est le plus vieux mode de fonctionnement de la psyché humaine et le mode de connaissance le plus naturel pour l'homme. Dans les premiers temps, l'intuition fut la meilleure arme de l'homme pour appréhender le monde qui l'entourait. Elle lui a montré comment se nourrir lorsqu'il avait faim, comment se protéger lorsqu'il avait froid ou qu'il était en danger, comment se soigner lorsqu'il était malade.

Aujourd'hui, il en est toujours ainsi que cela nous choque, nous convienne ou nous interroge, même si les besoins et les nécessités ne sont plus les mêmes. Et tant mieux pour le processus intuitif qui ne donne son maximum que dans les situations de haute complexité.

Mais qu'est-ce que l'intuition ? Quelle est cette faculté merveilleuse dont vous nous parlez, diront les esprits sceptiques et chagrins ?

Difficile de définir l'impalpable et d'ailleurs doit-on le définir ? Pourquoi à tout prix vouloir cerner, analyser les choses qui, par nature, sont dites " illimitées " ? Propension de l'esprit humain à se rassurer, à s'approprier les mots, les choses, les êtres en croyant que l'on en est maître !

Voici ce que nous dit le Littré :

Intuition : connaissance soudaine, spontanée, indubitable, comme celle que la vie nous donne de la lumière et des formes sensibles et, par conséquent, indépendante de toute démonstration.

Et selon Plotin, philosophe grec du IIe siècle : L'intuition est la connaissance absolue fondée sur l'identité de l'esprit avec l'objet qu'il connait .

Pour ma part, rechercher la racine ou l'étymologie d'un mot me fournit toujours des renseignements intéressants sur la signification profonde de ce mot. Intuition vient de intuitio en latin et de in ( en, dans ) et tueri ( contempler, regarder avec attention).

L'intuition est donc l'acte de regarder avec attention à l'intérieur de soi ou une forme supérieure d'attention par le regard intérieur.

Le regard ne se tourne plus vers l'extérieur et son mouvement incessant, mais vers l'intérieur de l'être, son silence, sa plénitude et sa profondeur. Il y a regard mais aussi écoute, mots qui jaillissent de l'inconscient et de ses forces mystérieuses.

On peut dire également que l'intuition est l'expression de la sagesse du coeur.

Nous avons tous et toutes des intuitions, des sensations diffuses bien qu'étonnamment précises, si nous leur permettons de se développer en nous. Il y a des intuitions immédiatement vérifiables : l'intuition de recevoir un appel téléphonique, des nouvelles, ou le sentiment puissant, voire irrésistible, que l'on doit contacter telle personne, faire telle démarche, développer telle idée, qu'il y a là quelque chose à creuser, même si on ne sait pas très bien encore quoi ni comment !

Un exemple célèbre est celui de Mitchell, le sixième homme à poser le pied sur le sol lunaire. De ce poste d'observation unique et mythique, il contempla notre planète, l'orange bleue dont parle le poète Paul Eluard. C'est là qu'il comprit que tous les maux de la société et de l'homme seraient incurable si l'être humain s'en tenait à une stricte approche analytique des choses. Aujourd'hui, encore il parle de ce mystérieux processus intuitif et créatif qui est au-delà de notre conscience et qui est à notre disposition pour nous aider à résoudre les problèmes les plus épineux.

Lors de la préparation d'un vol lunaire, explique Mitchell, " nous consacrions dix pour cent de notre temps à étudier le programme de la mission et quatre-vingt-dix pour cent à apprendre comment réagir intuitivement à tous les et si éventuellement susceptibles de se poser. Se fier aux réactions intuitives était, soutient-il, la part la plus importante de son entraînement d'astronaute "

Mitchell a suivi son intuition jusqu'au bout puisqu'il a fondé à Sausalito en Californie un Institut dont l'objectif est d'aider l'homme à développer sa capacité de prendre intuitivement des décisions.

Aujourd’hui, nous savons que jusqu'à quatre ans, l'enfant a d'extraordinaires facultés de clairvoyance et d'intuition. Elles sont parfaitement naturelles.
Mais lorsqu'il commence à exprimer ses propres perceptions du monde, il comprend très vite que toutes celles qui n'entrent pas dans le cadre normal de la dynamique familiale ne sont pas les bienvenues. C'est ainsi que peu à peu l'auto-censure se met en place et que ces perceptions se dissolvent.

Adultes, nos désirs et nos peurs nous empêchent de voir ces choses-là. Un bruit mental permanent vient faire barrage à nos facultés de télépathie, de clairvoyance, de prémonition ou d'intuition, qui sont des impressions rapides et flottantes. Lorsqu'une personne, par accident, voit un événement qui arrive réellement quelques jours plus tard, elle prend peur et souhaite ne plus revivre une expérience aussi traumatisante , parce que finalement, elle a peur de son propre psychisme .

En quoi cela peut-il nous faire peur ?

La technicité poussée à son plus haut point, les ordinateurs incapables de régler les problèmes humains élémentaires, le manque d'harmonie du monde, les guerres, la complexité de plus en plus grande de l'environnement ne devraient-ils pas être nos plus grands facteurs de peur ?La complexité du monde ne nous renvoie-t-elle pas à notre propre complexité intérieure et n'est-ce pas là notre plus grande peur ?

L'être humain est branché sur deux modes de pensée :

une pensée rationnelle, logique et analytique,
une pensée irrationnelle, inconsciente et intuitive.

L'esprit, lui, fonctionne comme un tout, parfois principalement sur le mode rationnel, parfois surtout sur le mode intuitif, mais aucune de ses composantes n'est jamais complètement débranchée. Opposer rationnel et irrationnel serait aussi absurde que d'opposer la lune et le soleil, le jour et la nuit, le masculin et le féminin, le Yin et le Yang ! Au contraire, permettons à ces deux fonctions de communiquer librement, pour être en mesure d'avoir une vie pleine, c'est-à-dire d'être nous-mêmes, ouverts et créatifs, en devenir permanent tout comme l'univers.

Si l'intuition nous permet de nous reconnecter à la source profonde de notre être, elle nous reconnecte aussi à la source de l'univers et nous rappelle que la séparation n'existe pas autrement que comme concept dans notre conscience ordinaire.

L'intuition nous fait percevoir bien davantage sur nous-mêmes, notre environnement et nos relations que nous ne pouvons le faire avec l'analyse rationnelle : elle est capable de percevoir la vérité sous-jacente dans une situation donnée.

L'intuition est aussi une aide précieuse pour la prise de décision : ainsi, dans la réalité de tous les jours, il n'y a pas une solution mais plusieurs, chacune avec son intérêt et un raisonnement logique pour la justifier. Ce qui fera la différence entre une bonne ou une mauvaise décision, ce sera l'énergie mise en jeu, l'engagement affectif et intuitif. Prendre une bonne décision, c'est bien sûr raisonner, mais aussi sentir, être à l'écoute de ce que le corps manifeste face à ce choix.

En apprenant à s'écouter dans son mental, dans son corps et dans son esprit, l'homme libérera la source jaillissante de son être. Chacun peut le faire, chacun a en lui cette possibilité ! L'intuition est une capacité inhérente au cerveau humain, une fonction de l'esprit qui travaille de manière parfaitement naturelle si on lui permet de se développer. Simplement, la plupart d'entre nous ne le lui permettent pas , étant simplement entraînés à utiliser notre faculté rationnelle, logique.

L’intuition est également la voie de la spiritualité, le pont qui nous fait franchir le fleuve, entrevoir l’invisible, l’inconnu , que nous portons en nous sans même en avoir conscience . Nous sommes avant tout énergie, lumière pure, dont la pensée va à une vitesse extraordinaire. Notre énergie- lumière est capable de se mettre en contact immédiatement avec un être à des milliers de kilomètres de nous, de percevoir un lieu, un site, qui correspond à notre propre énergie.

L'intuition est une activité privilégiée de l'être humain, où il réapprend la confiance, la merveilleuse confiance en lui-même.

Croire en soi, tout simplement, penser que ce que l’on dit est important dans le sens où cela correspond à la vérité du moment ou à des réponses trouvées dans le temps de l’’existence. Important ne génère en rien une quelconque vanité, mais montre bien l’échange que nous voulons avoir avec l’autre. Parce que je pense ce que je viens de dire,que c’est authentique, je te le fais partager, c’est tout, mais combien de gens osent-ils dire vraiment exprimer ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent et combien osent-ils agir selon ce même ressenti .

Pourquoi continuer à vivre l’ancien alors que l’élan vital nous appelle et nous invite à continuer notre vie dans une autre direction ou avec un autre mode de fonctionnement ?

Seule l'intuition rend l'homme capable de trouver son génie propre. Le génie propre de chaque individu c'est d'être capable d'apporter au monde ce trait bien particulier qui fait qu'il ne ressemble à aucun autre être.

Laissons de nouveau parler notre intuition, donnons-lui de l'espace et élargissons ainsi le champ de nos possibles. Mettons en mouvement une dynamique de créativité, ce qui ne manquera pas, de donner un élan régénérateur à nos existences, et par là-même à notre époque.

[center]
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Admin
Vannades


Messages : 3517
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Au Petit Tipi

L' Intuition " votre sixième sens " Empty
MessageSujet: Re: L' Intuition " votre sixième sens "   L' Intuition " votre sixième sens " EmptyJeu 24 Mar - 11:54

Pour ma part je fais des rêves qui se réalisent aprés quelques jours ou semaines, mais pas tous heureusement....mais certains, je vous mettrais le récit ....je les préparent pour vous L' Intuition " votre sixième sens " 21289
Revenir en haut Aller en bas
https://letipidevannades.forumactif.com
 
L' Intuition " votre sixième sens "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut avoir le sens de l’humour quand on vieillit...!
» Photos Rétro de vôtre Vannades
» Code Symboles pour vôtre PC
» quelques conseils pour votre santé
» Juste parce que j'ai votre santé à coeur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON PETIT TIPI :: COMPTINES, DICTONS,BLAGUES, MUSIQUES :: ☻☻ L'INTUITION " votre sixième sens "-
Sauter vers: